Vendredi soir, la pluie s'est invitée avec générosité à la tournée effectuée par les membres de l'association GB9 - Métropole Nord autour de la place Lisfranc... Certains riverains n'ont guère été plus aimables, refusant carrément d'accueillir dans leur vitrine l'oeuvre d'un artiste... Rude soirée pour les organisateurs !

Samedi matin, le soleil était de retour, les oeuvres installées, le fléchage mis en place... et à 14h tout était prêt pour ouvrir officiellement le premier Espace qui parle au Croisé Laroche.

En fait d'espace, ce sont d'abord les "officiels" qui ont pris la parole : notre président bien sûr, pour accueillir ses invités, et Mme Sophie Rocher, adjointe à la culture, pour confirmer l'intérêt porté par la municipalité à cette initiative d'habitants.Les nombreuses personnes présentes ont ensuite été invitées à accompagner les artistes dans la périlleuse traversée des multiples voies de circulation à la recherche des oeuvres éparpillées derrière fenêtres et vitrines de la place. 

Devant le club Aquilon, petit avant-goût d'un autre monde proposé par Nathalie Menet, experte en créativité : pour mieux contempler, que diriez-vous de vous équiper d'un casque anti-bruit ? Le Grand Boulevard en silence... une expérience que certains rêvent déjà de renouveler !

Un peu de patience... samedi prochain, dès 11h, elle vous attend de nouveau au square Lisfranc pour de nouvelles expériences aux noms évocateurs : land art participatif, célébration de l'arbre de la liberté, les trois branches du Croisé Laroche....